Achetez un kit de cigarette électronique

C’est en tout cas ce que voudrait mettre en place le gouvernement français. La vente d’e-liquides de plus de 20 mg de nicotine sera exclusive aux pharmaciens.

Après le résultat du jugement du Tribunal de commerce de Toulouse, le lundi 9 décembre 2013, condamnent une boutique spécialisée de vente de cigarettes électroniques (e-cigarettes) et de e-liquides pour concurrence déloyale, notre gouvernement a décidé de prendre position.

Un effet d’annonce sans réel conséquence sur le marché actuel de vente de e-liquides contant de la nicotine.

e-liquide pour cigarette électronique

Pour plus de 20 mg de nicotine, à hauteur d’environ 2% du volume total du flacon de e-liquide, ce liquide à vapoter serait considéré comme un médicament au même titre que ceux permettant l’aide au sevrage du tabac pour les gros fumeurs. Les pharmaciens dans ce cas, seraient les seuls à avoir le droit de les vendre. Et en dessous de cette quantité de 20mg de nicotine, les e-liquides seraient considérés comme un produit de consommation courante, ce qui est aujourd’hui la norme.

Dans notre boutique mes-eliquides, vous pouvez constater que nous n’avons aucun e-liquide de plus de 20mg de nicotine, c’est une généralité pour les autres boutiques, ce qui démontre bien un effet d’annonce de la part de notre gouvernement. Ces quantités de nicotine dans les e-liquides sont rarement vendues dans les boutiques spécialisées dans la vente de cigarettes électroniques (e-cigs).

Actuellement, l’avenir de la vente de la cigarette électronique et des e-liquides contenant de la nicotine est en négociation à Bruxelles. L’union européenne planche sur un texte qui déterminera si la cigarette électronique doit être considéré comme un médicament ou un produit du tabac.

Nous vous tiendrons au courant de la suite des événements, mais entretemps, vapotez librement !

Achetez un kit de cigarette électronique