La cigarette électronique connaît toujours une croissance impressionnante en France. Selon l’observatoire français des drogues et des toxicomanies, l’OFDT, plus de 10 millions de français l’auraient utilisé au moins une fois et plus de 2 millions l’utiliseraient de façon quotidienne.

Dans un même temps la consommation de tabac a diminué fortement en 2013. Cette baisse et notamment due à l’essor de la cigarette électronique et à l’augmentation des prix du tabac.

L’OFDT estime que la cigarette électronique est utilisée comme un outil de sevrage même si elle n’est pas considérée en France comme aide au sevrage tabagique.

Le secteur professionnel conscient de sa responsabilité au niveau de la sécurité des e-liquides, s’organise pour proposer des produits de plus en plus sûrs et donnant le maximum d’informations à ses utilisateurs.

La cigarette électronique va donc continuer à se développer en attendant un encadrement législatif définitif et des études scientifiques sur ses effets au niveau de la santé.