Achetez un kit de cigarette électronique

Dans son rapport sur les recommandations 2014 pour arrêter de fumer paru le 21 Janvier, la HAS (Haute Autorité de la Santé) mentionne pour la première fois l’utilisation de la cigarette électronique dans le sevrage tabagique.

Même si les substituts comme les patchs, les pastilles, le spray buccal ou les gommes sont mis en avant, l’utilisation de la cigarette électronique n’est plus proscrite comme en 2013 par la HAS (Haute Autorité de la Santé).

e-liquide pour cigarette électronique

Selon la Haute Autorité de la Santé, un fumeur qui vapote dans le but d’arrêter de fumer ne doit pas être découragé. Cette institution attend des études cliniques prouvant l’efficacité de la cigarette électronique dans le sevrage tabagique et sa non toxicité à long terme pour recommander son utilisation.

La Haute Autorité de la Santé reconnaît toutefois que la cigarette électronique est beaucoup moins toxique qu’une cigarette traditionnelle.

Le nombre de vapoteurs étant de plus en plus nombreux, les études scientifiques sur le sujet devraient se multiplier en 2014 pour enfin clarifier la situation sur le sujet.

Achetez un kit de cigarette électronique