Achetez un kit de cigarette électronique

La cigarette électronique connaît depuis plus d’un an un essor exponentiel en France et partout dans le monde.

Les derniers chiffres montre que le nombre de boutiques est passé d’une dizaines de magasins en 2010 à plus de mille en 2013 et à plus de deux mille en 2014. Le boum de ce marché montre l’engouement de cette nouvelle façon de fumer chez les français.

Pourtant même si on s’accorde à dire actuellement que la cigarette électronique est moins dangereuse que le tabac, il faut toutefois prévenir que cette objet n’est pas sans risque pour son utilisateur et son entourage, il faut donc prendre des précautions.

En effet le « New York Times » vient de publier un article où il mentionné un accroissement du nombre d’empoisonnement due aux e-liquides.

e-liquide pour cigarette électronique

Ce sont les enfant qui sont les premières victimes de ces accidents qui ne sont toutefois pas mortels (les doses de nicotines contenues dans un flacon n’étant pas assez importants pour occasionner de graves conséquences).

Ces faits montrent bien qu’il faut être très prudent quand au stockage des e-liquides même si les flacons possèdent des systèmes anti-ouverture. IL est donc recommandé de ranger ses e-liquides dans un endroit inaccessible pour un enfant afin de le protéger contre une utilisation néfaste (inhalation, ingestion, contact important avec la peau…).

De même, la cigarette électronique étant un produit technologique et faisant appel à des batteries pour fonctionner, il est préférable de ne pas laisser recharger ses batteries sans présence humaine pour éviter tout départ de feu si un dysfonctionnement venait à survenir.

Quand à votre utilisation il est important de ne pas vapoter de façon trop intense et répéter sur votre cigarette électronique afin de ne pas faire surchauffer la résistance et produire des substances toxiques.

Si ces précautions sont respectées, vous pourrez profiter pleinement de votre cigarette électronique sans prendre de risques pour vous et votre entourage.

Achetez un kit de cigarette électronique