Achetez un kit de cigarette électronique

Aujourd’hui on peut trouver sur le marché de la cigarette électronique un grand nombre de modèles de batteries, de e-liquide et d’accessoires. Le nombre de marque ne fait qu’augmenter et faire son choix en toute sécurité devient de plus en plus difficile.

Pour ce qui est du e-liquide, il faut pouvoir lire les fiches techniques de sécurité qui prouvent que ces produits respectent la législation en vigueur. Il est recommandé de privilégier des marques françaises car elles sont plus contrôlées.

Des marques asiatiques douteuses peuvent arriver sur le territoire français sans contrôle des douanes. Ses fabricants sont moins regardants sur les méthodes de fabrication et ces e-liquides peuvent contenir des produits dangereux.

Le e-liquide Français est un peu plus chers mais de meilleur qualité. Ça tombe bien car depuis un an, le nombre de fabricant de e-liquides ne cesse de croître, pour le plus grand bonheur des vapoteurs.

e-liquide pour cigarette électronique

Pour la cigarette électronique, c’est un peu plus compliqué car le nombre de contrefaçon est élevé. Des batteries non-conformes sont en circulation et peuvent provoquer des incendies. Il est recommandé d’être présent lors de sa charge pour éviter tout accident.

Débranchez votre batterie si vous ne pouvez pas observer sa charge ou si elle chauffe de façon trop importante. Vérifiez lors de votre achat que votre cigarette électronique comporte le logo ROHS et CE.

Si vous êtes victime d’un e-liquide dangereux ou d’une cigarette électronique non conforme vous pouvez vous tourner vers la DGCCRF qui prendra en compte votre problème et qui fera remonter l’information au RAPEX. Cet organisme européen est destiné à lister tous les produits pouvant être dangereux et diffuser l’information à tous les états européens.

Si un produit est dénoncé dans 3 pays de l’union, la commission européenne peut l’interdire à la vente.

Achetez un kit de cigarette électronique