Il est maintenant de notoriété publique que le vapotage est moins cher et présente un certain nombre d’avantages par rapport à la cigarette, ainsi qu’un certain nombre d’autres raisons de l’aimer. Si vous ne savez pas comment ni par où commencer, ce guide du débutant peux vous aider à choisir le type de vapotage qui vous convient le mieux. Vous pourrez alors commencer à explorer le monde merveilleux et varié des saveurs des e-liquides!

Les e-liquides c’est quoi ?

L’e-liquide, est le liquide utilisé dans les cigarettes électroniques, qui crée la vapeur réelle. Ils se répartissent en quelques catégories principales, basées sur l’impact au fond de la gorge ou sur la quantité de fumée de vape que vous allez expirer. En fait, ce n’est pas vraiment de la fumée, la vapeur infusée de nicotine est essentiellement de la vapeur car il n’y a pas de combustion. La plupart des e-liquides sont appelés VG (glycérine végétale) ou PG (propylène glycol) et contiennent de l’eau, de la nicotine et des arômes alimentaires. Les e-liquides à base de VG ont tendance à produire de plus gros nuages de vapeur au détriment de la sensation en gorge. Les e-liquides à base de PG procurent la sensation douce au fond de la gorge que recherchent les personnes qui essaient d’arrêter de fumer.

Comment décider du taux de nicotine qui convient le mieux ?

En règle générale, envisagez de choisir un e-liquide contenant 3 mg de nicotine si vous ne fumez qu’une ou deux cigarettes par jour, 6 mg si vous en fumez moins de 10 par jour et que vous voulez une bonne sensation dans la gorge, 12 mg si vous en fumez plus de 20 par jour et 18 mg et plus si vous fumez comme une cheminée. Vous n’êtes pas obligé d’avoir de la nicotine dans votre e-liquide, si vous ne le souhaitez pas. Cependant, si vous essayez d’arrêter de fumer, vous voudrez peut-être commencer par un e-liquide qui vous aide à lutter contre les envies de nicotine au cours des premières semaines ou des premiers mois suivant l’arrêt du tabac. Vous trouverez plus d’informations pour vous aider à choisir le bon dosage de nicotine sur https://www.neovapo.com/. Le site dispose d’une vaste gamme d’e-liquides parmi lesquels vous pouvez choisir, avec différents niveaux de nicotine et différentes combinaisons de PG et VG.

L’e-liquide pour une forte sensation

Les cigarettes peuvent être dures pour l’arrière de la gorge, et cela manque à beaucoup de gens lorsqu’ils arrêtent de fumer. Si vous cherchez à reproduire cette sensation, un e-liquide contenant beaucoup de propylène glycol. La clé ici est de regarder le ratio VG:PG. Un rapport VG:PG de 50:50, donne une sensation gutturale suffisante pour la plupart des fumeurs, mais si vous recherchez une sensation gutturale encore plus forte, vous pouvez choisir un rapport VG:PG de 40:60. Lorsque vous utilisez pour la première fois un e-liquide à fort taux de PG, il est conseillé de prendre une longue inspiration et de ne pas laisser entrer trop d’air, car cela peut provoquer de la toux. Pour les e-liquides à forte teneur en PG et en nicotine, il est préférable d’utiliser un matériel de vapotage conçu pour la vaporisation bouche-poumon, comme le Pod.

Des e-liquides pour de la douceur

Il y a deux façons d’adoucir la sensation en bouche d’un e-liquide. La première consiste à utiliser des sels de nicotine. Les sels de nicotine sont une innovation relativement récente comme les Pods. Ils créent une sensation de gorge beaucoup plus douce. Ils peuvent également augmenter la vitesse de diffusion de la nicotine, ce qui la rend plus satisfaisante. Les sels de nicotine sont très populaires auprès des nouveaux fumeurs, et sont idéaux pour les fumeurs qui préfèrent les cigarettes et le tabac légers/doux. Toutefois, si vous avez l’habitude d’un coup fort au fond de la gorge, ils ne sont peut-être pas faits pour vous. Une autre façon de minimiser est d’utiliser un e-liquide à VG élevé avec de la Glycérine Végétale. Cependant, les e-liquides à VG élevé sont mieux utilisés avec un équipement plus avancé.

Les e-liquides pour une vape de type cigarette

Si vous cherchez à remplacer la sensation d’une cigarette, il y a un e-liquide contenant plus de propylène glycol, généralement avec un ratio VG:PG de 50:50, ce qui donne une sensation de gorge similaire à celle d’une cigarette. Ces e-liquides, qui s’utilisent de préférence avec des systèmes de Pod et des appareils moins puissants, sont également les meilleurs pour un tirage serré et restreint qui ressemble davantage à celui d’une cigarette. Si votre priorité est de souffler de plus gros nuages de vapeur, alors vous serez plus à l’aise avec les clearo sub ohm. Le choix de votre premier e-liquide peut sembler être embarrassant lorsque vous voyez toutes les alternatives. Mais si vous pouvez identifier vos besoins à l’aide du guide ci-dessus, vous pouvez rapidement trouver  le type d’e-liquide dont vous avez besoin pour commencer.