Achetez un kit de cigarette électronique

Les Buralistes viennent de perdre une bataille contre les boutiques de e-cigarettes. C’est la plus grande franchise de e-cigarette qui était dans le collimateur des buralistes. La Société gérant les boutiques « Clopinette » a été obligée de se défendre de concurrence déloyale et d’aller à l’encontre du monopole du tabac.

Il est a noté que le tabac en France est très réglementé et que seuls les buralistes peuvent vendre du tabac.

Les 2 buralistes ont par leur action voulus montrer que les magasins spécialisés en e-cigarette n’avaient pas le droit de vendre des produits assimilés au tabac. L’utilisation d’une cigarette électronique a des similitudes avec la cigarette conventionnelle car selon eux la gestuelle est identique, cette technologie utilise le même nom et que le e-liquide contient de la nicotine. Avec ces arguments, ils comptaient bien faire plier les commerçants de e-cigarette et faire jurisprudence.

e-liquide pour cigarette électronique

Mais voila, la décision de justice a débouté les buralistes et les a condamné à verser plus de 8000 euros à la franchise. Cette grande victoire va peut être permettre de différencier une fois pour toute la cigarette électronique de l’industrie du tabac.

Pour le moment la justice n’arrive pas encore à se mettre d’accord sur ses décisions car la loi est encore insuffisante sur ce sujet. En effet le procès de Toulouse a tourné en première instance à l’avantage des buralistes, alors que les attaques sont du même ordre.

Les buralistes comptent bien attaquer sur tous les fronts et notamment sur la vente de e-liquide et e-cigarette. La gamme s’étoffe et pratiquement tous les tabacs proposent aujourd’hui ces produits. La formation est aussi en marche pour leur permettre de conseiller de façon plus pointue leurs clients.

L’avenir économique des boutiques s’assombrie car elles doivent déjà faire face à leur propre concurrence, qui devient de plus en plus dure. Le nombre d’ouverture de boutiques va exploser en 2014 et le e-commerce est de plus en plus actif. Les buralistes espèrent bien prendre une grande part de marché sur ce secteur et faire fermer les boutiques les unes après les autres.

La guerre judiciaire et économique est déclarée entre ses deux clans et devrait être sans pitié.

Achetez un kit de cigarette électronique