Achetez un kit de cigarette électronique

Encore une évolution dans la vente de e-liquide grâce à ce distributeur made in France. Cette automate qui a vu le jour pendant l’année 2013 est le premier distributeur automatique de e-liquide en Europe. On doit cette invention à la société Bleutec qui est implantée dans le sud de la France.

Bleutec système est un fabricant français d’automates vidéo depuis plus de 8 ans. Son expertise dans les systèmes de distribution automatique a permis de donner naissance à de nombreux automates comme des distributeurs de balles de tennis à alimentation solaires, des distributeurs automatiques de produits spécifiques…

En Janvier 2013, Bleutec s’est naturellement orienté vers la distribution automatique de recharges e-liquides au vu du potentiel de ce marché et de l’évolution des modes consommation.

Après plusieurs mois de recherche en développement, le premier prototype a vu le jour en mars 2013.

Suivant les conseils du département général de l’addiction Française, ce distributeur restreint l’accès aux mineurs grâce à un enregistrement préalable du client dans la boutique de e-cigarette proposant ce service. Cette procédure est un gage de sécurité vis-à-vis des mineurs et des professionnels car toutes les transactions sont conservées pour prouver que l’acheteur a bien plus de 18 ans.

e-liquide pour cigarette électronique

Au vu des pratiques actuelles dans la vente de E-liquides et de cigarettes traditionnelles, ce type de distributeur est plus fiable qu’un employé physionomiste ou qu’un bouton de site web mentionnant « je confirme avoir plus de 18 ans ». IL faut se rappeler que l’âge moyen de l’entrée dans le monde du tabagisme est actuellement de 11 ans en France, montrant les limites du contrôle de l’âge chez les buralistes.

L’appareil affiche également les logos d’avertissement ainsi qu’un descriptif des produits et des différents taux de nicotine disponibles. La composition et les notices d’utilisation peuvent être consultées ou imprimées.

Cet automate offre aux vapoteurs une liberté supplémentaire en leur donnant accès à un choix important de e-liquides 24 h / 24 h et 7 jours sur 7.

Les commerçants quant à eux peuvent proposer un service de proximité concurrençant Internet et fidéliser leur clientèle.

Les premiers appareils ont été vendus durant l’été 2013 et les premières machines ont été installées au début de l’année 2014 avec un succès immédiat auprès des clients.

Au vu des nombreuses demandes des professionnels du secteur, ces distributeurs devraient s’implanter en nombre dans nos villes pour la plus grande joie des vapoteurs.

Achetez un kit de cigarette électronique