Achetez un kit de cigarette électronique

La journée anti-tabac de ce 31 Mai est l’occasion de se poser cette question face à la montée en puissance de la cigarette électronique.

Le promoteur de e-cig SMOKIO a d’ailleurs réalisé un sondage auprès de 200 personnes pour connaître leurs sentiments vis-à-vis de ces produits.

Les personnes interrogées étaient pour 52% des fumeurs, 11% d’utilisateurs de e-cigarettes, 7% d’anciens fumeurs et 38% de non-fumeurs.

Ils sont plus des trois quart à penser que la cigarette traditionnelle ne disparaîtra pas même avec l’envolée de l’utilisation de la cigarette électronique.

Ils sont plus de 70% convaincus que la e-clope est bien moins dangereuse qu’une cigarette conventionnelle contre 25% qui pensent qu’elle est aussi toxique et 3% qu’elle est plus nocive.

Pour ce qui est de la nouvelle loi en préparation sur l’interdiction de vapoter dans les lieux publics, les avis sont plus partagés :

e-liquide pour cigarette électronique
  • 30% d’entre eux pensent que cette loi est justifiée
  • 30% d’entre eux ne veulent pas de cette interdiction
  • 40% estiment que c’est le responsable des lieux qui doit choisir entre interdiction et liberté de vapoter.

Cette question n’a toujours pas finit de faire couler de l’encre surtout avec les déclarations encore trop floues du gouvernement à ce propos.

La journée anti tabac est aussi l’occasion de mettre en avant la cigarette électronique face à la cigarette conventionnelle.

Effectivement la plus grosse association française des vapoteurs a mis en ligne un slogan qui mentionne que « c’est tous les jours la journée anti tabac avec la vape ».

On peut également citer l’action de la plus grosse enseigne qui distribuera a cette occasion plus de 10000 cigarettes électroniques à travers ses boutiques.

Quand aux vapoteurs, ils sont plus de 80% à recommander à leur entourage fumeur de se mettre à cette nouvelle technologie.

Même si la cigarette traditionnelle est attaquée de toute part par les lois et la cigarette électronique, elle n’est cependant pas prête de disparaître

La bataille contre le tabac n’est qu’à son commencement.

Achetez un kit de cigarette électronique