Achetez un kit de cigarette électronique

L’OFDT (Observatoire Français des drogues et des Toxicomanies) vient de publier sa première enquête significative sur l’usage de la cigarette électronique en France. Ce rapport à été réalisé en sondant plus de 2000 personnes âgées de 15 à 75 ans durant le mois de novembre 2013.

Cette enquête révèle que les ¾ des utilisateurs ont un usage complémentaire à la cigarette traditionnelle.

  • 51% d’entre eux souhaitent arrêter la consommation de ces 2 substances
  • 11.5% veulent diminuer leur consommation mais sans arrêter définitivement
  • 8.2% envisagent de remplacer la cigarette traditionnelle par la e-cigarette.

Même si l’effet de mode est présent chez les jeunes, les personnes plus âgées ont pour objectif d’en finir avec le tabac.

e-liquide pour cigarette électronique

La cigarette électronique s’inscrit comme un outil supplémentaire dans le sevrage tabagique même si elle n’est toujours pas reconnue comme telle en France. Son utilisation de plus en plus fréquente est d’ailleurs une des causes d’une diminution de la consommation de tabac en France sur l’année 2013.

La directive anti tabac qui doit être votée ce mercredi 26 Février au parlement Européen va venir encadrer ce marché via l’article 18 et pourra avoir des conséquences négatives sur la liberté de consommation des utilisateurs.

Les associations des vapoteurs Français et Européens sont d’ailleurs sur le pied de guerre pour préserver leurs modes d’achats et d’usages.

Achetez un kit de cigarette électronique